Instruments pour les ongles

 Les auxiliaires de toilette des ongles comprennent diverses pièces fonctionnelles qui conviennent à des tâches différentes. Ces instruments sont de haute qualité.

Ils sont faits entièrement d'acier inoxydable ou bien avec une poignée en plastique qui retient solidement la pièce fonctionnelle en matière inoxydable.

Ceux qui ont une poignée en plastique et des pièces fonctionnelles nickelées sont offerts à des prix plus attrayants.

Ces instruments ont été conçus pour des ongles sensibles. On n'a rien négligé non plus pour leur assurer un degré exceptionnel de qualité et d'efficacité.

1. Le nettoyeur d'ongles. Son extrémité de nettoyage est un triangle légèrement arrondi, avec des bords polis. On s'en sert pour enlever la saleté sous le rebord des ongles des mains.

 Le nettoyeur d'ongles.

2. Le repoussoir de cuticules. Il est utilisé pour repousser la cuticule ramollie au fond de la demi-lune et du lit de l'ongle. Sa partie fonctionnelle est en forme de spatule arrondie.

3. Le couteau (à lame droite) pour envies. Sa partie fonctionnelle est une petite lame bien aiguisée qui permet d'enlever la cuticule partiellement dégagée.

4. Le couteau (à lame en V) pour envies. Cet auxiliaire spécial comprend une partie fonctionnelle en forme de V, très fine et bien coupante. On l'utilise pour couper franche-ment la cuticule en avançant sa lame le long du lit de l'ongle.

5. L'instrument double avec nettoyeur d'ongles et repoussoir de cuticules. C'est un auxiliaire qui comporte deux extré-mités fonctionnelles. On s'en sert comme les instruments 1) et 2) pour la toilette des ongles.

6. L'instrument double avec repoussoir de cuticules et couteau pour envies. Cet instrument est doté de deux extrémité fonctionnelles. On s'en sert comme les instru-ments 2) et 3) pour la toilette des ongles.

7. Le bâtonnet de manucure. Le bâtonnet de manucure est un instrument à double usage en plastique qui comprend une pointe de nettoyage et un repoussoir de cuticules en caoutchouc à l'autre bout. Il est populaire auprès de ceux et celles qui appré-cient la douceur.

8. Bâtonnet en bois dur. Pour effectuer les mêmes tâches, on peut aussi choisir le bâtonnet en bois dur avec une extrémité de nettoyage et un repoussoir de cuticules en biais.

La lime à ongles

Un des auxiliaires de manucure les plus utili-sés est la lime à ongles. On l'offre dans une variété de versions, de matériaux, de gran-deurs et de formes. L'extrémité de la lime sert habituellement de nettoyeur d'ongles, tandis qu'un repoussoir de cuticules est sou-vent incorporé dans sa poignée en plastique. On doit toujours manier la lime légèrement en biais le long de l'ongle, dans la même direction. Son côté rugueux sert à façonner l'ongle, tandis que le côté fin permet de le lisser.

Les types de limes à ongles :

La lime à saphir. La matière de base d'une lime enduite de saphir est une mince tôle d'acier trempé. À l'aide d'un procédé électrochimique, on incor-pore dans la surface des grains abrasifs d'oxyde d'aluminium ou d'un matériau semblable. La surface sur un côté de la lime est grossière, tandis que l'autre est un revêtement fin.


La lime en papier de verre. Cette lime est un produit relativement simple dont la durée utile est limitée. e corps de la lime se compose de couches de papier, de carton et de minces feuilles de bois. Les limes en papier de verre sont enduites de grains grossiers et de grains fins. On peut donc les utiliser pour façonner les ongles, puis pour un travail de finition.

Ces limes ont tendance à être plutôt agressives et laissent parfois de légères rainures sur la surface limée.

Limes en céramique. Les limes en céramique, fabriquées avec un matériau céramique granulaire, sont presque inusables. En utilisant une lime en céramique, vous obtenez une surface très lisse. Ces limes modèlent et polissent les ongles. Vous pouvez essayer le test du collant. Les ongles traités avec une lime en céramique ne provoquent pas d'échelles dans les bas quand on les frotte avec le bout des doigts.

La lime en acier taillé. La lime en acier "taillé” est faite d'acier à ressort inoxydable, trempé mais souple. Elle est monopièce d'un bout à l'autre. L'effet de limage provient des entailles ou rayures qui sont martelées trois fois, en travers, dans la lame de la lime.

La lime de polissage. La lime à polir comprend trois surfaces diffé-rentes pour mieux prendre soin des ongles. Son côté grossier élimine les petites bosses et égalise la surface des ongles. La partie granulaire moyenne sert à limer les ongles, tandis que son côté lisse leur assure un lustre exceptionnel.

On doit toujours manier cette lime légère-ment en biais le long de l'ongle, dans une seule direction. Son côté grossier façonne l'ongle tandis que la surface fine l'aplanit.

Notice d’information de Loceryl

NOTICE: INFORMATION DE...

Notice d’information de Sporanox

NOTICE : INFORMATION DE...

Symptômes de la mycose des ongles

Les ongles atteints par la...

Les ongles

Les maladies des ongles sont...

Notice d’information de Diflucan

NOTICE : INFORMATION DE...

Notice d’information de Lamisil

NOTICE : INFORMATION DE...

Instruments pour les ongles

 Les auxiliaires de toilette...

Save

Save

Save

Save

Save