Remèdes traditionnels préparés à domicile pour le traitement de la mycose des ongles

La plupart des remèdes traditionnels pour le traitement contre la mycose des ongles peuvent être préparés à partir des composants présents à domicile, par exemple, de l’huile de lavande, de la marjolaine, du vinaigre de pommes, de la bière, de l’agent de blanchissement au chlore, de la solution rince-bouche Listerine.

Agent de blanchissement au chlore

Traitement: laisser les pieds dans un bain avec une solution d’agent de blanchissement pour une demi-heure par jour (selon les recommandations, 15 min le matin et 15 min le soir) pendant 15-30 jours. Pour préparer la solution: solution forte – 1 tasse d’agent de blanchissement et 10 tasses d’eau, solution faible – 1 tasse de l’agent de blanchissement au chlore et 100 tasses d’eau. Pour avoir des meilleurs résultats, il faut suivre ce traitement pendant environ 2 mois. Après chaque bain, les pieds doivent être séchés soigneusement (on peut utiliser le sèche-cheveux).

Avertissement: n’oubliez pas que l’agent de blanchissement au chlore est un produit chimique dangéreux. C’est un produit corrosif donc il peut ronger votre peau de pieds lors du bain destiné à combattre l’infection fongique des ongles. Tâchez de ne pas aspirer de la vapeur de l’agent de blanchissement et faites attention à ce qu’il ne tombe pas dans les yeux. Conservez l’agent de blanchissement hors de portée des enfants.

Bière

Préparation: un litre de bière brune à température ambiante et un demi paquet de supplément alimentaire Acidophilus mélangé dans un litre de vinaigre du vin blanc.

Traitement: faire le bain de pieds ou des doigts au moins une fois par jour pour une demi-heure pendant un mois. Pour avoir des meilleurs résultats, il faut faire le bain de pieds deux fois par jour pour une demi-heure pendant 2 ou 3 mois. Après chaque bain, les pieds doivent être séchés soigneusement (on peut utiliser le sèche-cheveux).

Vinaigre

Traitement: appliquez quelques gouttes de vinaigre des pommes ou du vin blanc sur un endroit affecté de l’ongle trois fois par jour (selon les recommandations, après la douche). Suivez ce traitement au moins six mois. Une fois par semaine, faites le bain des ongles dans un bassin avec du vinaigre pendant environ 20 minutes.

Huiles essentielles

Huiles les plus populaires: huile de théier, huile de marjolaine, huile de lavande.

Traitement: on peut trouver sur Internet beaucoup de recettes du traitement aux huiles essentielles. Pour résumer, le traitement consiste à l’application de ces huiles sur les ongles affectés au moins 2 ou 3 fois par jour pendant 3-6 mois.

{module mycose de songles 728*90}

Solution rince-bouche Listerine

Composants: Listerine est une solution rince-bouche à base de l’alcool. Ses principes actifs sont: menthol, eucalyptol, salicylate de méthyle, thymol.

Traitement: versez Listerine dans un petit bassin et faites le bain des ongles affectés pendant 30 minutes. Répétez ce traitement deux fois par jour quotidiennement pendant au moins 6 mois.

Avertissement: comme la solution rince-bouche comprend de l’alcool dans sa composition, la procédure peut être assez douloureuse si vous avez des gerçures sur la peau de pieds.

L’enquête menée auprès des consommateurs à propos des méthodes traditionnelles du traitement de la mycose des ongles a montré que ces traitements sont inutiles pour des raisons suivantes:

  • Ces traitements prennent beaucoup de temps au quotidien et s’étendent sur une longue période (6 mois), c’est pourquoi ils ne conviennent pas à la plupart de personnes. Beaucoup de personnes qui ont essayé les méthodes traditionnelles du traitement, ont arrêté leur application après 1 ou 2 semaine, parce qu’elles étaient trop occupées par de différentes activités quotidiennes et ne pouvaient pas de trouver du temps pour ces traitements.
  • Ces méthodes du traitement peuvent être dangéreuses et avoir des effets secondaires. Par exemple, l’agent de blanchissement au chlore est un produit chimique qui peut abîmer gravement la peau alors que l’huile de théier peut provoquer des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées, l’apparition des vésicules sur la peau de pieds et de la dermatite sur les mains.
  • Après des recherches intensives de l’information sur l’Internet et la révision de très grand nombre d’interviews avec de differents spécialistes de santé, il a été conclu que l’application des remèdes traditionnels combat rarement au fond la mycose des ongles. Le plus souvent, des patients ressentent une certaine amélioration mais ces remèdes ne tuent pas l’infection parce que ces moyens naturels ne sont pas très efficaces comme ils ne sont pas dosés et mélangés par des spécialistes traitants.
  • Ces moyens naturels sont considérés comme bon marché mais leur application quotidienne quelque fois par jour pendant 3–12 mois rend ce traitement très cher.

Save