Symptômes de la mycose des ongles

Les ongles atteints par la mycose ont une apparance inesthétique et leur traitement est assez compliqué. Néanmoins, le traitement au stade initial, avant que l’infection ne touche profondément l’ongle, peut donner des résultats assez bons. Si l’infection progresse, le traitement devient compliqué et parfois même impossible. La prévention du progrès de l’infection permet d’éviter le grand nombre de sensations désagréables et le discomfort. Après les premiers signes de la mycose des ongles, visitez le médecin qui donnera le diagnostic exact et aidera à choisir le meilleur médicament et la meilleure méthode du traitement.

La connaissance des symptômes de l’infection fongique des ongles ainsi que de différents stades de la mycose des ongles vous permettra de déterminer l’état des ongles affectés et d’évaluer l’étendue de l’infection. Les symptômes sont classés en trois catégories principales.

Symptômes de la mycose des ongles: stade initial.

Dans le stade initial, le mal aux ongles est faible et il n’y a pas de discomfort. En général, les symptômes sont assez faibles donc la plupart de personnes ne les remarquent pas et ne les associent pas à la mycose. Quand l’infection commence à gêner, il est déjà trop tard pour une intervention précoce. Les premiers symptômes de l’infection fongique des ongles ce sont des taches, parfois des rayures, jaunes sur les bords de l’ongle, mais ces signes ne sont pas très marqués. Si vous appartenez à la catégorie de personnes à risque élevé, dont nous allons parlez plus tard, il est recommandé de consulter le médecin et vérifier régulièrement les symptômes de la mycose des ongles.

Symptômes de la mycose des ongles: stade moyen.

Si l’infection fongique des ongles est survenue et n’a pas été traitée, elle peut se répandre. L’ongle de main ou de pied jaunit et perd sa brillance. Il s’épaissit et se déforme. C’est seulement alors que les personnes prennent concience du problème.

Les ongles commencent à se casser facilement et, avec le progrès de l’infection, peuvent se décoller de la peau. C’est un état douloureux surtout si l’ongle est pressé par des chaussures. À cause de l’épaississement et la déformation de l’ongle, celui-ci peut s’incarner dans la peau.

Symptômes de la mycose des ongles: stade grave.

Au stade grave de la mycose des ongles, ils peuvent se décoller complètement de la peau en la laissant ouverte. Les ongles commencent à s’effriter et dégagent une forte odeur désagréable de moisissure.

À cause des ongles incarnés, une infection supplémentaire survient. Dans la plupart de cas, les ongles s’effritent, repoussent et s’effritent de nouveau. Dans ce cas, le traitement est très compliqué et apporte rarement de bons résultats.

Diagnostic de la mycose des ongles.

Si vous soupçonner de l’infection fongique des ongles, il est très important de consulter le médecin. Dans plus de moitié de cas, l’épaississement et la décoloration des ongles de pieds ou de mains sont causés par l’infection fongique des ongles. Il existe d’autres maladies dont les symptômes sont pareils à ceux de la mycose des ongles, ce sont l’eczéma, le psoriasis ou le lichen plan. Il est très important de ne pas gaspiller le temps pour des expérimentations avec des médicaments sans savoir le diagnostic exact.

Le médecin peut confirmer ou rejeter vos soupçons après une analyse du prélèvement sous-unguéal. Après le test du KOH, le médecin peut déterminer l’organisme responsable de l’infection. Des analyses habituelles prennent environ 3 ou 4 semaines, alors que les résultats du test de KOH parviennent plus vite.

Facteurs du risque élevé.

Certains facteurs peuvent élever le risque de l’infection fongique des ongles. Ce sont des facteurs suivants:

  • La transpiration élevée.
  • L’âge de plus de 40 ans.
  • Des chaussures serrées.
  • Des baignades dans des bains publics ou clubs de sport.
  • Des maladies du système immunitaire comme le diabète ou VIH.
  • Des traumatismes de pieds.
  • Des maladies artérielles périphériques.

Si vous appartenez à la catégorie de personnes à risque élevé, soyez très attentifs et au moindre signe de la mycose des ongles consulter le médecin. La détection de l’infection fongique des ongles au stade initial vous permettra d’éviter des problèmes ultérieurs.

Si vous avez été tout de même atteint par la mycose des ongles, nous vous recommandons...

Notice d’information de Loceryl

NOTICE: INFORMATION DE...

Notice d’information de Sporanox

NOTICE : INFORMATION DE...

Symptômes de la mycose des ongles

Les ongles atteints par la...

Les ongles

Les maladies des ongles sont...

Notice d’information de Diflucan

NOTICE : INFORMATION DE...

Notice d’information de Lamisil

NOTICE : INFORMATION DE...

Instruments pour les ongles

 Les auxiliaires de toilette...

Save